road_vous_etes_ici
Accueil > Crédits

Crédits

Le Centre André Chastel, le Musée national Eugène Delacroix ainsi que le Musée du Louvre sont heureux de vous présenter la version numérique de la correspondance d’Eugène Delacroix. La réalisation de ce site et de cette base a été confiée à l’agence mutimédia Opixido.

Les textes figurant sur ce site ont été rédigés par Arlette Sérullaz, conservateur général du patrimoine, Barthélémy Jobert, professeur à l’université Paris-Sorbonne (Paris-IV), Christophe Leribault, conservateur en chef du Musée du Louvre, directeur du Musée national Eugène Delacroix, Thierry Laugée, maître de conférences à l’université Paris-Sorbonne (Paris-IV), Catherine Limousin, docteur en Histoire de l’art, ingénieur de recherche au CNRS et secrétaire générale du Centre André Chastel, Marie-Christine Mégevand et Catherine Adam-Sigas, chargées de documentation au Musée national Eugène Delacroix, Sylvain Cordier, docteur en Histoire de l’art, agent contractuel au Centre André Chastel, Jérémie Cerman, docteur en Histoire de l’art, agent contractuel au Centre André Chastel, Isabelle Havard, doctorante et agent contractuel au Centre André Chastel, Viviane Benoit-Renault, doctorante et agent contractuel au Centre André Chastel, Ronan Bouttier, doctorant et agent contractuel au Centre André Chastel, Thomas Renard, doctorant et agent contractuel au Centre André Chastel, Emilie Martin-Neute, docteur en Histoire de l’art, Geneviève Marion, ingénieur d’études au Centre André Chastel.

Informations légales

Le Musée national Eugène Delacroix est particulièrement attentif au respect des obligations légales de tout éditeur de site Internet et suit les recommandations de la CNIL.

Informations éditeur

Centre André Chastel
UMR 8150, CNRS – Université de Paris Sorbonne-Paris IV – MCC (DAPA)
INHA – Galerie Colbert
2 rue Vivienne, 75002 PARIS

Fax 01 47 03 84 50
Téléphone 01 47 03 89 00 / 86 04

Liens hypertextes

Le site de la Correspondance électronique d’Eugène Delacroix autorise la mise en place d’un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve :

- de ne pas utiliser la technique du lien profond (« deep linking »), c’est-à-dire que les pages du site ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais accessible par l’ouverture d’une fenêtre.

- de mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.

- que lesdits liens ne contreviennent pas aux intérêts de l’établissement public du musée du Louvre, et qu’ils garantissent la possibilité pour l’utilisateur d’identifier l’origine et l’auteur du document

Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est strictement interdite.

Attention ! Cette autorisation ne s’applique pas aux sites Internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Pour d’autres utilisations, veuillez nous consulter.

Propriété intellectuelle

Le site Internet de la correspondance d’Eugène Delacroix est une œuvre de création, propriété exclusive de l’établissement du Centre André Chastel et du Musée national Eugène Delacroix, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits de l’établissement public du musée du Louvre issus de la législation susvisée.

Messagerie

Les messages électroniques envoyés et les adresses électroniques utilisées pour l’envoi d’informations complémentaires sont susceptibles d’être conservées. Conformément à la loi française (article 27 de la Loi n°78.17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), vous disposez d’un droit d’opposition (art. 26), d’accès (art. 34 à 38), de rectification (art. 36) et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à la rédaction du site par courrier à l’adresse suivante :

Centre André Chastel
UMR 8150, CNRS – Université de Paris Sorbonne-Paris IV – MCC (DAPA)
INHA – Galerie Colbert
2 rue Vivienne, 75002 PARIS

Responsabilité

Le site de la Correspondance électronique d’Eugène Delacroix propose des liens vers d’autres sites, essentiellement des sites officiels (institutions, organismes publics...) mais aussi vers quelques sites d’associations ou d’entreprises partenaires. Chaque fois, nous nous efforçons d’indiquer vers quel site nous vous proposons d’aller. Leur contenu n’engage pas la responsabilité de la rédaction du site.

Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à d’autres fins, notamment commerciales ou publicitaires, est strictement interdite.